CHASSE AU BRAME DU DAIM

du 15/10 au 01/11

 Sur notre continent, l'essentiel des populations sauvages actuelles se trouve en Europe centrale et résulte de lâchers effectués au Moyen Âge.

le daim a trouvé dans les zones de plaines et de collines du Sut de l’Ouest de la Roumanie, le milieu propice dans le procèsus de naturalisation. Aujourd’hui, la population compte dans cette zone un important nombre d’exemplaires. Les nombreux trophées de plus 180 points CIC, homologués dans les dernières décennies, confirment le succès de la parfaite intégration de cette espèce dans la faune de Roumanie. On les chasse surtout dans la période du rut, a l'affut et a l'approche. La période de chasse des mâles est du 1er septembre au 15 décembre et celle des femelles est entre le 1er septembre et le 15 février. Le record de la Roumanie est de 204,06 points CIC. C'est dans la région de Timisoara et Arad que se pratique la chasse du daim a l'approche. C'est une chasse passionnante qui demande patience et discrétion. Le daim sauvage est extrêmement méfiant et l'utilisation de chevaux pour l'approcher s’avèrent souvent indispensable.

Les tirs se font rarement en deçà de 100 m et une bonne lunette est obligatoire. Les rencontres sont fréquentes et il ne sera pas difficile de sélectionner le trophée désiré. Un séjour de 4 jours de chasse est préférable afin de s'offrir la possibilité de tirer dans les meilleures conditions possibles. Les sorties s'effectuent le matin et le soir, a partir du 15 octobre, période du début du brame.

L'aéroport international de timisoara est desservi depuis la majorité des grandes villes européennes

TARIFS ET RENSEIGNEMENTS:

alisyltravel@gmail.com

0033 638 801 174

 

 

 

  • w-google+
  • Twitter Clean
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now